Des missions de management de transition peuvent être proposées afin de répondre aux besoins des organisations dans une temporalité précise, dans des contextes à fort enjeu stratégique, d’accélération de la croissance, de LBO, de transformation ou de crise.
Ces interventions, par nature ponctuelles, sont réalisées dans les domaines de compétence suivants :
- Management général
Management de transition pour les postes suivants :
> directeur général
Pilotage de l’organisation durant des phases critiques ou de transformation, en lien avec le management central ou les actionnaires.
Définition de la stratégie, coordination des équipes, mise en place du dispositif permettant l’atteinte des objectifs fixés, commerciaux, opérationnels, financiers.
> directeur général adjoint
Soutien de la direction générale dans une partie de ses missions, contribution à la mise en place du dispositif assurant le déploiement des éléments clefs de la feuille de route de l’organisation.
Sécurisation des activités stratégiques, optimisation des processus internes, développement de la communication interservices.
- Gestion financière

Management de transition, réalisé par des managers confirmés, pour les postes suivants :
> directeur financier
Supervision des fonctions financières, mise en place – en appui de la direction générale – du dispositif permettant d’assurer la profitabilité des opérations et l’atteinte des objectifs financiers fixés.
Elaboration des stratégies financières, coordination des équipes, pilotage des opérations, du contrôle interne, contribution active à la gestion des risques.
> responsable du contrôle de gestion
Réalisation d’analyses financières structurées permettant de soutenir la prise de décision, développement du rôle support de la finance auprès des équipes métiers.
Coordination de l’équipe, suivi des indicateurs de performance, contrôle du respect des budgets, optimisation des processus de closing et de reporting.
DGCF : une enseigne de la société EXSURGENS